Culbuto-composteur.com-logo-blanc
CULBUTO composteur C500 - Une cuve de 500 litres permettant de composter jusqu'à 100 kg de déchets alimentaires et végétaux par mois.
Composteur CULBUTO C500 - 500L

Composteur CULBUTO C500 - 500L

Pour les pépinièristes et petits producteurs de bio-déchets

Ce produit est référencé sur la plateforme de solution CLEF VERTE, ainsi que sur PROCURIS, APOGEE et GESTION CAMPING.COM

Le composteur CULBUTO C500 reproduit les conditions de compostage naturel. La rotation régulière des cuves permet d’accélérer le process de compostage.

Le C500 permet d’engager une démarche de réduction du gaspillage alimentaire, ainsi qu’une meilleure valorisation des déchets.

Notre CULBUTO C500 à été éco-conçu, cuve en polypropylène recyclable, structure en acier époxy, le tout fabriqué en France.

6 à 10 kg par jour. Une fois par mois, le volume de compost frais produit d’environ 100 kg peut alors être récupéré.

Nous assurons une formation et un accompagnement à la mise en route de l’appareil.

Fonctionnement

Le brassage : assuré par la rotation de la cuve de façon automatique à raison d’un tour par heure sans intervention de l’opérateur.

L’évacuation des jus : assurée par des trous placés sous la cuve.

Le vidage : une commande manuelle permet de faire tourner la cuve et vider le compost, porte ouverte vers le bas.

Capacité

6 à 10 kg par jour et/ou 250kg par mois (charge maximale).

Caractéristiques

Volume du tambour : 500 L
Hauteur de la porte d’introduction des déchets : 1,20 m
Hauteur sous cuves pour vidage : 0,60 m
Poids total à vide : 150 Kg
Charge admissible : 200 Kg
Mobilité : 4 roues ø 200mm pivotantes avec frein.

Tambour et couvercle : réalisés par rotomoulage en PEHD.
Transmission : assurée par un ensemble d’engrenages en acier.

Motoréducteur : puissance 0,75kw. Tension 230/400V.

Alimentation électrique : 220V monophasé, 16A.

Longueur du câble électrique : 5m

La sécurité

Le motoréducteur est protégé par un limiteur d’intensité en cas de surcharge.

Une commande « arrêt » permet de suspendre la rotation automatique pendant les apports de déchets.

Le compostage rotatif est un processus motorisé qui imite le compostage naturel en évitant le brassage manuel. Il transforme la matière organique grâce à des bactéries et des champignons présents naturellement dans les déchets, en utilisant un processus aérobie. Ce processus permet de produire du compost frais, utile pour améliorer la fertilité et la structure des sols.

 

Les composteurs rotatifs de la gamme CULBUTO-COMPOSTEUR sont constitués de une ou deux cuves de 500 litres. Ils brassent automatiquement les déchets organiques toutes les heures, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, assurant ainsi une bonne aération des matières. Les jus produits sont évacués sous chaque cuve pour maintenir l’humidité du compost équilibrée.

 

À chaque ajout de biodéchets, il est nécessaire d’ajouter de la matière “sèche” telle que de la sciure, des granulés de bois, des copeaux de bois, de la paille broyée de céréales, du miscanthus ou du chanvre. Cette matière apporte du carbone essentiel au processus de compostage, créant ainsi des conditions optimales pour l’activité des bactéries.

 

Le compostage rotatif est une méthode efficace et rapide pour valoriser les déchets végétaux provenant des jardineries et des campings, en les mélangeant éventuellement avec les déchets alimentaires de leurs clients. Les composteurs rotatifs CULBUTO-COMPOSTEUR permettent de traiter sur place tous les déchets organiques, réduisant ainsi la nécessité de collectes et de transports.

Culbuto-composteur petite fille utilisant un arrosoir dans un enclos.

Besoin d'aide pour évaluer vos besoins ?

NOUS VOUS ACCOMPAGNONS

PROJET

Nous étudions ensemble vos besoins pour définir quel composteur est le plus adapté pour vous : Analyse des quantités de déchets, analyse des contraintes, etc…

ACCOMPAGNEMENT

Nos équipes sont disponibles à distance et se déplacent pour vous accompagner avant, pendant et après l’installation de votre composteur.

OFFRE DE FINANCEMENT

Nos autres composteurs

CULBUTO C1000

Pour professionnels, deux cuves de 500 litres permettant de composter jusqu’à 200 kg de déchets alimentaires et végétaux par semaine.

CULBUTO C1000 SOLAIRE

Pour professionnels, deux cuves de 500 litres permettant de composter jusqu’à 200 kg de déchets alimentaires et végétaux par semaine. Alimenté par une batterie 24 Volt française et un petit moteur électrique de 550W.

Adresse

24 rue de La Gare, 63260 Aigueperse

Réseaux

Culbuto-composteur.com-logo-blanc

Copyright © 2023 CULBUTO-COMPOSTEUR.

CULBUTO composteur C500
product image
no rating based on 0 votes
CULBUTO composteur
CULBUTO composteur
CULBUTO composteur C500 rotatif
CULBUTO composteur rotatif C500