QUI SOMMES-NOUS ?

Culbuto-composteur.com-logo-minimisé.

Nous sommes une équipe qui a pour vocation d’aider les entreprises à avancer dans une transition plus écologique en leur simplifiant la gestion des biodéchets. Conformément à la loi AGEC, en Janvier 2024, les déchets alimentaires devront être traités séparément et ne pourront plus être mélangés dans une poubelle classique. Nous sommes fiers de fabriquer des composteurs 100% français. Notre composteur est recyclable et notre approvisionnement en pièces est réalisé à moins de 100km du site de fabrication. Maîtriser notre sourcing était un objectif. CULBUTO vous permet de revaloriser vos déchets directement sur site en toute simplicité. Notre structure agile, nous permet d’être réactif vis-à-vis de chaque demande ou problématique, de vous accompagner dans vos démarches de transition et de vous former aux techniques de compostages.

QU'EST CE QUE LE COMPOSTAGE ROTATIF ?

Le compostage rotatif est un processus motorisé qui imite le compostage naturel en évitant le brassage manuel. Il transforme la matière organique grâce à des bactéries et des champignons présents naturellement dans les déchets, en utilisant un processus aérobie. Ce processus permet de produire du compost frais, utile pour améliorer la fertilité et la structure des sols.

Les composteurs rotatifs de la gamme CULBUTO-COMPOSTEUR sont constitués de une ou deux cuves de 500 litres. Ils brassent automatiquement les déchets organiques toutes les heures, 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, assurant ainsi une bonne aération des matières. Les jus produits sont évacués sous chaque cuve pour maintenir l’humidité du compost équilibrée.

À chaque ajout de biodéchets, il est nécessaire d’ajouter de la matière “sèche” telle que de la sciure, des granulés de bois, des copeaux de bois, de la paille broyée de céréales, du miscanthus ou du chanvre. Cette matière apporte du carbone essentiel au processus de compostage, créant ainsi des conditions optimales pour l’activité des bactéries.

Le compostage rotatif est une méthode efficace et rapide pour valoriser les déchets végétaux provenant des jardineries et des campings, en les mélangeant éventuellement avec les déchets alimentaires de leurs clients. Les composteurs rotatifs CULBUTO-COMPOSTEUR permettent de traiter sur place tous les déchets organiques, réduisant ainsi la nécessité de collectes et de transports.

NOS PARTENAIRES